Justice

Exécution réciproque des ordonnances alimentaires

Exécution réciproque des ordonnances alimentaires - Formules - Aide


Comment remplir les formules en direct

  1. Cliquez sur la formule dont vous avez besoin.
  2. Sélectionner l’icône de la main  sur la barre d’outils d’Adobe Reader.
  3. À l’extrême droite de la barre de messages (Document Message Bar), cliquez sur Mettre les champs en surbrillance (Highlight fields) pour voir les champs à remplir.
  4. Placez la main sur la case de couleur bleue que vous voulez cocher.
  5. Lorsque la main se change en pointeur d’insertion (index qui pointe), cliquez sur le bouton gauche de la souris pour cocher la case.
  6. Appuyez sur la touche de tabulation ou utilisez la souris pour passer au prochain champ.
  7. Lorsque la main se change en curseur, entrez votre texte dans le champ.
  8. Appuyez sur la touche majuscule + la touche de tabulation (Shift+Tab) ou utilisez la souris si vous voulez déplacer le curseur et retourner au champ précédent.
  9. Remplissez tous les champs obligatoires.
  10. Imprimez la formule avant de fermer le document.

Sauf si vous avez le logiciel complet Adobe Acrobat, vous ne pouvez pas sauvegarder une formule que vous avez remplie à l’écran. La version gratuite du logiciel Adobe Reader ne permet pas de sauvegarder des documents, et aucune version ne permet de sauvegarder des documents à partir d’un site Web.


Comment effacer les formules
Après avoir imprimé votre document, cliquez sur le bouton Effacer (Reset) au bas de la dernière page de chaque formule. Cela effacera toutes les données que vous avez entrées dans la formule. Le bouton Effacer ne paraîtra pas sur la formule imprimée.


Comment effacer les données de votre ordinateur
Les fureteurs placent en mémoire cache ou enregistrent des données sur l’ordinateur afin de pouvoir les charger et les afficher instantanément à la prochaine requête. Il arrive parfois qu’Acrobat conserve des données dans la mémoire cache de l’ordinateur et il se pourrait qu’elles réapparaissent si vous rouvrez la formule. Cela peut être gênant si vous utilisez un ordinateur commun ou public ou si vous ne souhaitez pas prendre le risque que vos renseignements demeurent dans l’ordinateur. Tout comme vous effacez les données saisies sur la formule, vous pouvez effacer les données dans la mémoire cache de votre ordinateur.

Il y a peu de risques que quelqu’un découvre les données par hasard. À la différence d’une page HTML ordinaire, que l’ordinateur place en totalité en mémoire cache, les données de ces formules sont inutiles sans le fichier Acrobat qui en donne le contexte. Il faudrait qu’un utilisateur ultérieur de l’ordinateur revienne à la page Web des formules et ouvre les mêmes formules que vous pour voir vos renseignements. Une personne utilisant un autre ordinateur ne pourrait accéder à vos données. Elles n’existent que dans l’ordinateur que vous utilisez.

En plus d’effacer les données saisies sur les formules après avoir imprimé ces dernières, vous pouvez effacer les données dans la mémoire cache et supprimer les fichiers Internet temporaires. Ainsi, vous éliminez tout risque que les renseignements qui vous concernent restent en mémoire dans l’ordinateur. Voici la marche à suivre :

  1. Cliquez sur Outils dans le menu principal dans Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Options Internet dans le menu Outils. Le fureteur affiche une fenêtre contenant des onglets dans le haut.
  3. Cliquez sur l'onglet Général, s'il n'est pas déjà activé.
  4. Cliquez sur Effacer l'historique. Le fureteur vous demande une confirmation.
  5. Répondez « Oui » pour effacer la mémoire cache.
  6. Ensuite, cliquez sur Fichiers Internet temporaires, et puis sur Supprimer les fichiers.
  7. Dans la fenêtre Suppression des fichiers, cochez la case Supprimer tout le contenu hors connexion, puis cliquez sur OK.
  8. Une fois la suppression des fichiers terminée et que vous ne voyez plus le sablier, cliquez sur OK pour fermez la fenêtre Options Internet et pour revenir à l'écran normal du fureteur. Vous pouvez maintenant fermer le fureteur ou aller ailleurs sur Internet en ne laissant nulle trace de votre utilisation des formules sur l'exécution réciproque des ordonnances alimentaires. .  


Retour à la page Formules et guides explicatifs sur l'exécution réciproque des ordonnances alimentaires

Department of Justice

Interjurisdictional Support Orders (ISO)

Interjurisdictional Support Orders - Forms Help


How to Fill in Online Forms

  1. Click on the Interjurisdictional Support Order form you require.
  2. Select the hand tool   from Acrobat Reader's tool bar.
  3. Click on "Highlight fields" in the Document Message Bar to bring up spaces to be filled in.
  4. Place the hand over the blue-coloured check boxes you need to fill in.
  5. When the hand changes to a pointing finger, left click on your mouse to check off the box.
  6. Press your tab key or use your mouse to move to the next field.
  7. When the hand changes to a cursor, enter text in the field.
  8. Press shift+tab or use the mouse if you need to move the cursor to the previous field.
  9. Complete all the required fields.
  10. Print the form before closing it.

Unless you have the full Adobe Acrobat program, you cannot save the completed document on your computer or network. The free Reader version of Acrobat cannot save files. Neither version can save forms on the web site.


How to Reset Documents

When you have finished printing, click on the Reset button at the bottom of the last page of each form. This removes all data you entered on the form. The word "reset" will not show up on the printed form.


How to Reset Your Browser Cache to Clear Data from Your Computer

Internet browsers cache or store data on a computer so it can be loaded and viewed instantly the next time you request it. Sometimes Acrobat will cache your data so that it may reappear if you open the form again. This may be a concern if you are using a shared or public computer or do not want to risk having your data remain on the computer. As well as resetting the form when you are done, you can reset your browser cache.

The risk of someone coming across your information is slight. Unlike a regular HTML page that is cached on the computer, the data from these forms is useless without the Acrobat file to give them context. Another person who uses the computer after you would have to come back to the ISO Forms web page and bring up the same forms you did in order to see your information. A person using another computer could not find your information. It can be found only on the computer you are using.

In addition to resetting forms after you print them, you can reset your browser cache and delete temporary Internet files. This will eliminate any chance of your information remaining on the computer. Here’s how you can do this:

  1. Click Tools on the main menu in Internet Explorer.
  2. Click Internet Options on the Tools menu. This will produce a form with a number of tabs running across the top of it.
  3. Click the General tab on the Internet Options menu if it is not already displayed.
  4. Click the Clear History button. The browser will ask you to confirm that this is what you want to do.
  5. Click "yes" to erase your browser cache.
  6. Next, click Delete Files under Temporary Internet Files.
  7. Check the option for Delete all offline content and then click OK.
  8. When files have been cleared and the hourglass symbol disappears, click OK to close the Internet Options form and return to your browser. You may now close the browser, or go elsewhere on the Internet without leaving any sign that you used the ISO forms.


Return to Interjurisdictional Support Order Forms and Guides