Justice

Exécution réciproque des ordonnances alimentaires

Exécution réciproque des ordonnances alimentaires - Formules - Aide


Comment remplir les formules en direct

  1. Cliquez sur la formule dont vous avez besoin.
  2. Sélectionner l’icône de la main  sur la barre d’outils d’Adobe Reader.
  3. À l’extrême droite de la barre de messages (Document Message Bar), cliquez sur Mettre les champs en surbrillance (Highlight fields) pour voir les champs à remplir.
  4. Placez la main sur la case de couleur bleue que vous voulez cocher.
  5. Lorsque la main se change en pointeur d’insertion (index qui pointe), cliquez sur le bouton gauche de la souris pour cocher la case.
  6. Appuyez sur la touche de tabulation ou utilisez la souris pour passer au prochain champ.
  7. Lorsque la main se change en curseur, entrez votre texte dans le champ.
  8. Appuyez sur la touche majuscule + la touche de tabulation (Shift+Tab) ou utilisez la souris si vous voulez déplacer le curseur et retourner au champ précédent.
  9. Remplissez tous les champs obligatoires.
  10. Imprimez la formule avant de fermer le document.

Sauf si vous avez le logiciel complet Adobe Acrobat, vous ne pouvez pas sauvegarder une formule que vous avez remplie à l’écran. La version gratuite du logiciel Adobe Reader ne permet pas de sauvegarder des documents, et aucune version ne permet de sauvegarder des documents à partir d’un site Web.


Comment effacer les formules
Après avoir imprimé votre document, cliquez sur le bouton Effacer (Reset) au bas de la dernière page de chaque formule. Cela effacera toutes les données que vous avez entrées dans la formule. Le bouton Effacer ne paraîtra pas sur la formule imprimée.


Comment effacer les données de votre ordinateur
Les fureteurs placent en mémoire cache ou enregistrent des données sur l’ordinateur afin de pouvoir les charger et les afficher instantanément à la prochaine requête. Il arrive parfois qu’Acrobat conserve des données dans la mémoire cache de l’ordinateur et il se pourrait qu’elles réapparaissent si vous rouvrez la formule. Cela peut être gênant si vous utilisez un ordinateur commun ou public ou si vous ne souhaitez pas prendre le risque que vos renseignements demeurent dans l’ordinateur. Tout comme vous effacez les données saisies sur la formule, vous pouvez effacer les données dans la mémoire cache de votre ordinateur.

Il y a peu de risques que quelqu’un découvre les données par hasard. À la différence d’une page HTML ordinaire, que l’ordinateur place en totalité en mémoire cache, les données de ces formules sont inutiles sans le fichier Acrobat qui en donne le contexte. Il faudrait qu’un utilisateur ultérieur de l’ordinateur revienne à la page Web des formules et ouvre les mêmes formules que vous pour voir vos renseignements. Une personne utilisant un autre ordinateur ne pourrait accéder à vos données. Elles n’existent que dans l’ordinateur que vous utilisez.

En plus d’effacer les données saisies sur les formules après avoir imprimé ces dernières, vous pouvez effacer les données dans la mémoire cache et supprimer les fichiers Internet temporaires. Ainsi, vous éliminez tout risque que les renseignements qui vous concernent restent en mémoire dans l’ordinateur. Voici la marche à suivre :

  1. Cliquez sur Outils dans le menu principal dans Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Options Internet dans le menu Outils. Le fureteur affiche une fenêtre contenant des onglets dans le haut.
  3. Cliquez sur l'onglet Général, s'il n'est pas déjà activé.
  4. Cliquez sur Effacer l'historique. Le fureteur vous demande une confirmation.
  5. Répondez « Oui » pour effacer la mémoire cache.
  6. Ensuite, cliquez sur Fichiers Internet temporaires, et puis sur Supprimer les fichiers.
  7. Dans la fenêtre Suppression des fichiers, cochez la case Supprimer tout le contenu hors connexion, puis cliquez sur OK.
  8. Une fois la suppression des fichiers terminée et que vous ne voyez plus le sablier, cliquez sur OK pour fermez la fenêtre Options Internet et pour revenir à l'écran normal du fureteur. Vous pouvez maintenant fermer le fureteur ou aller ailleurs sur Internet en ne laissant nulle trace de votre utilisation des formules sur l'exécution réciproque des ordonnances alimentaires. .  


Retour à la page Formules et guides explicatifs sur l'exécution réciproque des ordonnances alimentaires